lundi 26 avril 2010

 Picture by: Peter Funch

Surement l'artiste le plus insaisissable de l'écurie Ed Banger, Mr Flash m'avait littéralement transporté avec son album Monsieur Sexe, ovni de genre, orienté pop française et héritage Gainsbourg. Moins convaincant sur ces autres EP, j'en étais un peu resté là. Il revient aujourd'hui avec un EP: Blood, Sweat & Tears, dont on devine qu'il a versé un peu des trois tant le résultat est bon. 

Domino Part A commence un peu comme ces films américains le dimanche après midi pendant les fêtes. Rien de péjoratif, mais quelque chose de très familier qui semble vous avoir toujours bercé. Doucement le titre monte, sur une attaque légèrement hip hop, où se déroule des accords de piano, très soul et lancinant. L'ensemble est beau et parfait. Mr Flash signe ici un de ses meilleurs morceaux. 

Mr Flash - Domino Part A (MF) (YSI)

Je vous avais déjà parlé de Lorenz Rhode dans un précédent article, vous vantant les mérites quasi  thérapeutique de son titre Like a Prayer. En fouillant un peu j'ai trouvé ce titre extrait de son avant dernier EP intitulé Motor Cortex. Sorte de cliché (ultra)instantané d'un monde où tout ne serait que disco et épopée analogique, ce mini morceau a aussi une légère touche baroque qui m'émeut. Oui, vraiment.

Lorenz Rhode - A Little Something (MF) (YSI)

Kistuné a eu l'œil sur ce coup en embarquant dans leur dernière compilation le groupe Logo. Pas beaucoup d'infos sur eux (lui?), juste ce morceau génial qui en instant fait régner le soleil après la pluie.

Logo - La Vie Moderne (MF) (YSI)

Strip Steve, étalon prometteur de l'écurie Boysnoize rec est le genre de type qui réinvente un peu tout sur son passage. A la frontière du break, du disco le tout sur fond de sample compulsif, ce morceau est une petite perle qui tourne depuis plusieurs jours chez moi.

Das Glow - Lite Brite (Strip Steve Remix) (MF) (YSI)

Preview All Songs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire