mercredi 28 avril 2010


Aujourd'hui, une petite sélection d'artistes non signés mais qui ne devrait pas le rester pour longtemps.

D'abord un coup de cœur absolu en la personne de Drame. Jeune parisien, héritier de la french touch et du disco, son morceau Golden Gloves a quelque chose de charnelle et délicat tout en parvenant à dégager une puissance rare et maitrisée. Le garçon semble avoir pleins de projets plus qu'alléchants pour les mois à venir, n'hésitez donc pas à suivre sa page facebook.

Drame - Golden Gloves (MF) (YSI)

Beaucoup d'entre vous connaissent Juan pour son activisme au sein de BAF. Passé à la production depuis plusieurs mois, Risky Juan mélange avec brio ces influences hip hop et electro. Le titre Let's Do It, le dernier en date, synthétise avec talent cet esprit, oscillant entre boites à rythmes analogiques digne des pionniers du hip hop et une puissance proche de la techno des années 90 à la Joey Beltram. Risky Juan c'est aussi un peu le futur, celui que vous ne suspectez pas encore.

Risky Juan - Let's Do It (MF) (YSI)

Mix Chopin c'est un peu le son de l'été que l'on aimerait écouter en buvant du thé glacé au bord d'une plage. Très belle illustration avec ce titre à l'univers fascinant, qui démarre sur un sample incroyablement lubrique, pour progresser le long d'une basse slappée qui n'a rien a envier à Victor Wooten. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce jeune Canadien ne compte qu'un peu plus de 3000 vues sur son compteur Myspace. Aucun doute au regard son talent, il devrait être le centre de beaucoup d'attention d'ici peu.

Mix Chopin - Ecliptic (MF) (YSI)

On continue dans la Nu Disco avec le jeune Américain Might. Reçu sur ma boite mail, ce morceau est une pure fraicheur disco à la sauce d'aujourd'hui. Construction épileptique, rythmique puissante, samples rondset filtrés, pas de doute, la house se réinvente une âme et passe au 2.0. Le meilleur est encore à venir puisque sur sa page Soundcloud propose plusieurs previews de morceaux particulièrement bons, dont le titre Ohh La La et Burn Me Up.

Might - Stomping Ground (MF) (YSI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire