mercredi 7 avril 2010


 Parfois, on a envie d'assombrir un peu plus la nuit. De salir les choses pour les rendre plus intenses. C'est un peu ce qu'à fait Bestrack pour le compte de Phonat. Le son de Phonat m'avait accroché il y a plus d'un an déjà avec son titre Set Met Free, hymne Nu Disco sur-vitaminé que j'avais plaisir à jouer dans mes sets. Le remix de Bestrack, qui m'était jusque là inconnu, est juste parfait. Dans un style extrêmement puissant, digne d'un Wolfgang Gartner, toutefois sans les sons un peu "beaufisant" de ce dernier, ce remix prend littéralement le ventre, vous retourne, surprend en permanence, et se construit de manière véritablement inattendue à grand ressorts de breaks tantôt sales et violents, tantôt beaux et touchants. On pense un peu aussi à du Kavinsky. Une très belle découverte. Pour ceux qui auraient du mal avec le début, attendez le break vers 4:20 où le  morceau dévoile encore une autre facette.

Phonat - Loves Hits The Fan (Bestrack Remix) (YSI) (MF)

Pour s'enfoncer un peu plus dans la nuit, et y deviner des silhouettes tout droit sorties des meilleurs films d'horreurs de séries B, le dernier titre de Chewy Chocolate Cookie, ultra sombre, sale et angoissant. L'ambiance fonctionne à merveille (bien que le titre n'est rien de merveilleux au sens propre). Extrait de son dernier EP Doom disponible sur Beatport. J'ai toujours beaucoup d'intérêt pour les artistes qui travaillent autour d'un thème. Ici, Chewy Chocolate Cookie réinvente la B.O des films de zombies à la Georges Romero

Chewy Chocolate Cookie - Doom - Part 3 (YSI) (MF)

1 commentaire: