Affichage des articles dont le libellé est 33Hz. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 33Hz. Afficher tous les articles

mardi 26 janvier 2010

Morten Sorensen

Morten Sorensen est un jeune artiste Norvégien de 22 ans. Fils d'un diplomate de l'ONU, il a passé 10 ans de son enfance à New York où il a découvert la disco et s'est imprégné des sonorités poussiéreuses d'un temps où la musique pouvait à la fois être populaire et de qualité. De retour dans son petit village au sud de la Norvège il y a 2 ans, Morten Sorensen a commencé à produire ses premiers morceaux . Il a eu la chance d'être aidé dans ses productions par Tom Findlay, l'une des facettes du duo Groove Armada. Il dispose à son actif d'un EP "Start Something", sorti en 2009 sur le label Tirk et d'un remix pour le groupe New Yorkais 33Hz. Sa musique n'est pas étriquée dans un schéma Nu Disco réducteur mais dans une profondeur mature et apaisante. Les samples (notamment du titre "I Feel Your Love Comin" de Chic) ne font que subjuguer l'ensemble pour l'amener encore un peu plus haut. Autant être clair, être si jeune, issu d'un pays que j'affectionne beaucoup, où la sous-culture n'en est justement pas une, être si doué et si bien entouré, lui promet un avenir brillant.

Morten Sorensen - Start Something (mediafire)
Morten Sorensen - Cyclick (mediafire)

+ Bonus: 33Hz - Sentinel of Love (Morten Sorensen remix) (mediafire)=> sans doute son titre le plus efficace.