vendredi 7 mai 2010


Ça fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste pour une sortie electro. On a cru pendant un moment que l'effervescence Ed Banger allait s'essouffler, s'asphyxier autour d'une logique de recyclage. Ce début d'année 2010 a sut nous prouver le contraire, avec le succès de l'EP de Breakbot et le récent EP de Mr. Flash. Au tour d'une collaboration, celle de DJ Medhi et Riton, réuni sous le nom Carte Blanche. Un maxi est prévu pour le 31 mai sur le label de Pedro Winter, et ce dernier risque de marquer un tournant attendu dans la mélasse électronique actuelle, gangréné par un excès de dutch house, genre capable du meilleur mais souvent enclin au pire. Le duo a réalisé une mixtape brillante, où l'influence de la house du début et milieu des années 90 est particulièrement prégnante et agréable. On oublie tout ce qui a pu parasiter la house ces 10 dernières années et on repart à zéro, en témoigne l'intitulé de leur mixtape: HOUSE PARTY MIX. 

Le titre Gare Du Nord que j'ai méticuleusement extrait de la mixtape est un bonheur absolu comme je n'en avais pas entendu depuis un moment. A écouter impérativement.

Carte Blanche - Gare du Nord (Mixtape RIP) (MF) (YSI)
Carte Blanche - In The Mix (MF) (YSI)

 On reste dans l'influence house des années 90 avec ce remix de Hot City, une franche tuerie club avec un soupçon tech-house et une bonne tartine de house rétro. Une grosse claque tant la production est propre et efficace. De la house de puriste.

Dan Black - Symphonies (Hot City Remix) (MF) (YSI)

Preview All Songs

1 commentaire:

  1. Gare du Nord nous projette du 10ème arrondissement à la dixième dimension... en enfer sans rédemption, juste le plaisir coupable comme on l'aime ! Une BEBOM, simplement ;-) !!

    RépondreSupprimer