samedi 3 avril 2010

 
Rubix, jeune producteur d'Amsterdam a définitivement une relation plus que charnelle avec les esthétiques jaunies et usés digne des plus grandes émissions de télé-achats des années 60. Sorti de nulle part avec son titre Baiser Sur La Disco, qui a très bien marché au point d'avoir envahie à peu près tout Ipod qui se respecte, Rubix est en passe de faire partie de cette french house qui n'a plus pour frontière notre bel hexagone. Efficace, et accrocheur même pour le plus grand des profanes, ses titres sont Disco-House, mais pas pour autant mielleux et dégoulinant de bons sentiments. On devine une certaine agressivité, déjà sur son titre Baiser Sur La Disco, agressivité confirmé avec son remix acidulé pour Bart B More.
Rubix revient donc avec une nouvelle production originale. Le titre surprend véritablement au tout début, et s'étend de manière agréable, bien que la fin me laisse un peu perplexe. Toujours est-il que le morceau fonctionne et colle parfaitement au clip monté pour l'occasion.




Rubix - Disco Electronique (Rubix Edit) (YSI) (MF)


Playlisté dans le chart de Février de Aéroplane, ce titre a tout pour convaincre. Une base pop, une construction élancée sur 6 minutes où se découvre au fur et à mesure un synthé crémeux sur un rythme disco. Pour se reposer les oreilles et rêver un peu.

Black Van - Yearning (YSI) (MF)

 Un classique disco de 1982. Les guitares joués en mute et les légères notes de synthés font terriblement groover le morceau, tout en restant calme et posé.

Plush - Free And Easy (YSI) (MF)

 Pour finir, un petit courant d'air Nordique avec ce titre du génial Erlend Oye dont j'ai déjà eu l'occasion de parler. La production est impeccable, 100% analogique, et on y retrouve le talent d'écriture du garçon. J'écoute ce titre depuis plusieurs années, il fait donc partie de mes classiques.

Erlend Oye - Ghost Train (w/Morgan Geist) (YSI) (MF)

Preview All Songs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire