Afin d'attaquer le printemps, une petite sélection avec du frais et du moins frais. Au passage, je tenais à préciser qu'effectivement Artificial Light passe à côté de pas mal de "grosses" sortie s électros. La raison est simple: tout ce qui est posté ici, je l'ai écouté avec attention et apprécié. Je ne vois pas l'intérêt d'un débarras insipide où chacun devrait se faire un avis sur ce qui est censé faire l'actualité du moment. J'estime qu'il faut voir l'honnêteté de reconnaitre lorsqu'un morceau est mauvais, au delà de l'engouement général pour son auteur. Alors, oui, Artificial Light ne postant pas les dernières productions de Crookers, le fluokidz en manque d'affirmation personnelle ira s'en remettre à la soupe populaire. La messe est dite. Amen.
Tensnake nous habitue depuis plusieurs mois déjà à des productions sophistiquées et rondes, au croisement des genres, tiraillé entre la puissance de synthé disco et un calme d'influence dub. Le morceau qui suit en est la parfaite illustration.
Tensnake - Get It Right ( MF)
Extrait de son dernier EP de 2009, ce titre de Baxter est peut être ce qu'il manquait à mes oreilles ces derniers temps. Loin des clichés, l'univers de Baxter est remarquable, et se construit avec génie sur une base pop retro. Le garçon écrit des chansons: ces textes sont beaux et travaillés, ce qui assez rare en électronique pour être signalé. Alors bien sur on pense à Anoraak dans les sonorités, mais on y découvre aussi un artiste à part entière.
Baxter - Placid Mind (MF)
Une batterie ronde et compressé, une subtile saturation dans les synthés, une mélodie qui serait celle d'une journée qui se termine sous le soleil. Ce titre donne envie de prendre la route et de se réveiller sur une plage lavé de ses pêchés.
Pierce - Something To Finish (MF)
Pour finir, les Berlinois de D.I.M reviennent à l'assault avec les recettes qui ont fait leurs succès. Sceptique à la première écoute, c'est finalement sur la fin que ce morceau libère une force nouvelle et plutôt inattendue de la part du duo qui nous avait habitué à des productions très dark et ultra violente.
D.I.M - Level (MF)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire