lundi 15 mars 2010

The Swiss

Image: Smarter Splash par Mathieu Lambert

Je dois bien l'admettre, malgré avoir décortiqué les derniers charts de Aéroplane notamment, je suis passé à côté de The Swiss. Et quelle grossière erreur. Playlisté par beaucoup de cette nouvelle vague Nu Disco/Indie, The Swiss est l'alchimie parfaite entre la disco et la romance analogique d'un futur qui n'a existé que dans les livres de science fiction des années 60. Le trio est produit par Donnie Sloan, qui n'est autre que le producteur de Empire of The Sun et Sneaky Sound System. Si je devais rechercher une émotion dans la musique, la plus complète et la plus riche, ce serait probablement la musique de The Swiss, qui me rappelle à bien des égards l'excellent son de Metro Area. Avec le printemps qui arrive, la musique The Swiss est un vent de fraicheur que l'on aimerait bien savourer sur le pont d'un hors bord à la coque boisée en regardant défiler les côtes de la riviera Italienne. C'est donc un énorme coup de cœur.


The Swiss - Bubble Bath (MF)

The Swiss - Movement III (MF)

2 commentaires:

  1. Alors Bubble Bath est juste énormissime (je remarque avec plaisir que tu as trouvé ce que tu recherchais d'ailleurs !).
    En ce qui concerne Movement III, j'accroche moins.

    RépondreSupprimer
  2. The Swiss... de la grosse balle ! Je suis complètement d'accord avec toi, avec ton article !

    RépondreSupprimer