Le jazz est en passe de devenir le raffinement de la musique électronique. Je ne parle pas là des musiques pour quadra-hyper-branchés-qui-ont-achetés-la-dernière-compilation-Cafe-Del-Mar-pour-faire-bien-au-diner-et-parce-que-c'est-chouette-pour-faire-de-la-route. Loin du méli-mélo d'un jazz d'ascenseur à tendance zenifiante, je parle ici d'une musique qui prend ce qu'il y a de plus brut, dans le claquement d'une corde de contrebasse, dans les roulement de caisse claire, pour en tirer une puissance nouvelle. Alors bien sur, il existait déjà plusieurs pionniers en la matière, mais aujourd'hui avec la Tech-house, c'est un courant un peu plus frais qui se créé.
Un piano poussiéreux sorti du grenier pour Olivier $
Olivier $ - Lost Arrival (Original Mix) (MF)
Une boucle de piano puissante portée par une batterie posée et de larges subtilités qui transcrivent peut être le mieux l'ambiance de l'arrière salle enfumée d'un club de jazz. Le plus calme mais aussi le plus intéressant de cette sélection.
Tim Deluxe - Freedom (MF)
Enfin, plus minimaliste, jouant sur une batterie dynamique et des claquement de clavier rhodes, le titre de Tim Green, déjà playlisté par Laidback Luke.
Tim Green - Lone Time (MF)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire