lundi 8 février 2010

For the time being

Phonique, figure de proue du label Dessous Recordings, est un des mecs les plus touchants dans la musique électronique. Je m'explique (car à priori la musique électronique n'a pas grand chose de bouleversante). Ces morceaux sont une fusion entre des sonorités minimales, que l'on imagine perdues dans un espace blanc et infini, et une appréhension très "indie" et pop de l'électronique. Cette touche particulière, humanisante et sensible, c'est celle du Norvégien Erlend Øye, moitié de l'excellent duo Kings of Convenience et initiateur du groupe The Withest Boy Alive, qui prête sa voix sur le titre For the Time Being. Pour être clair, j'ai dû écouter ce morceau plusieurs centaines de fois, sans jamais me lasser, en me faisant presque surprendre à chaque fois. Extrait de son album Identification, qui est pour moi l'un des albums les plus brillants et aboutis qu'il m'ait été donné d'écouter, For the Time Being, est une perle rare. Pour preuve de la portée du morceau (si tant est que qualité équivaut à quantité), un album exclusivement composé de remixs vient de paraitre en début de semaine dernière. 10 remixs pour être exact. Celui de Alexkid et de Neil Quigley apporte véritablement un plus au morceau original. Une belle manière de (re)découvrir ce morceau intemporel.

Phonique - For the Time Being (mediafire)
Phonique - For the Time Being ( Alexkid Cold Remix) (mediafire)

Phonique feat. Erlend Oye - 'For The Time Being' (Neil Quigley remix) by Neil Quigley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire